Qui a dit que les fans de bandes dessinées étaient forcément des ermites, se terrant dans leur cave, assis sur une pile de BD, le visage blanc à force de ne pas voir le soleil et sans contact avec personne ? Bill Jemas, le patron de Marvel Comics ? Euh, oui, c'est vrai. Mais une bande d'internautes constituée de bédéphiles, d'otakus et de fanboys ont osé dire non depuis septembre 2000. Cette communauté Internet qui s'est baptiséeForumers a décidé de se rencontrer régulièrement, en vrai ; boire un coup, devenir de vrais amis, former des couples et entamer ensemble de grands projets. Plusieurs bandes dessinées, courts-métrages, clips… sont déjà réalisés ou en cour de réalisation.

Désormais, notre volonté est de donner la parole à qui le souhaite à travers des chroniques, des critiques, des investigations, même des poèmes et des nouvelles. Le mot d’ordre est l’« échange » que ce soit à travers des rubriques particulières, le journal officiel du nom de Guild-Mag ou par son forum de discussion. Cette passion pour le fantastique et l'imaginaire, que ce soit sous forme de BD, de films, de musique, ou encore de jeux de rôles, est le cœur de ce portail. Destiné à un public de 15/30 ans, le Forumverse est un site qui bénéficie d'une véritable personnalité, bâtie par une équipe qui travaille ensemble depuis plus de trois ans.

Ce site est destiné à créer un dialogue sur les médias qui nous fédèrent, les sorties de bandes dessinées, de films, les nouvelles séries TV. En mettant en avant certaines œuvres nous désirons les faire connaître au plus grand nombre, leur donner un podium pour se faire connaître tout en faisant participer les internautes de tous horizons.

Les Forumers ont pour philosophie l'ouverture aux autres, et le partage de leur enthousiasme.

Le Forumverse est au sens littéral la contraction de deux mots :

- Le mot "forum" (du latin «marché», «cour extérieure»), terme utilisé par les Romains dans l'Antiquité pour désigner la place où s'assemblait la population. À l'origine, un espace non clos, où s'assemblait le peuple pour discuter des choses publiques.
- Et le mot "univers" car le Forumverse traite des différents univers de l'imaginaire : la bande dessinée, la télévision, le cinéma, les livres, les jeux de rôle. Soirée d'inauguration à Charenton... ayait FV est dans la place....